ONG SUISSE

L’association suisse «Centre Mampuya» a été fondée en août 2002 en tant qu’association de droit suisse. Son but est de soutenir financièrement les projets à but non lucratif du Centre Mampuya au Sénégal, en particulier les activités dans les domaines de l’écologie, du social, de la culture et de la formation continue.

L’association suisse a été reconnue comme ONG en vertu du droit européen (Convention européenne sur la reconnaissance de la personnalité juridique des organisations internationales non gouvernementales, conclue à Strasbourg le 24 avril 1986).

MAMPUYA (Sénégal) est l’organisation partenaire de l’ONG suisse. MAMPUYA est agréé, en qualité d’ONG sénégalaise, par l’arrêté n°010559 du Ministère de l’Intérieur du Sénégal. MAMPUYA est autorisé à mener ses activités sur l’étendue du territoire national.

L’association suisse Centre Mampuya est en contact avec des donateurs qui fournissent des fonds liés aux projets afin de pouvoir réaliser des projets correspondants au Sénégal. La responsabilité opérationnelle incombe à l’ONG MAMPUYA au Sénégal. L’association n’a donc aucun actif – à part les revenus des cotisations des membres et de petits dons occasionnels. L’association fait office de liaison entre les donateurs européens et l’ONG MAMPUYA. Des rapports sont émises pour chaque projet et sont mises à la disposition des membres.

Vous souhaitez rejoindre l’association suisse MAMPUYA ?
Dans ce cas, veuillez nous contacter :
MAMPUYA
centre@mampuya.org

La cotisation est de 50CHF par an. En raison des distances de déplacement déraisonnables, l’assemblée générale se tient généralement sous forme de conférence téléphonique ou en ligne.

Rapports annuels

Rapport annuel 2019 [en allemand]